Kirsten Johnson

MD, MPH, est une spécialiste dévouée de la santé des femmes, avec un accent particulier sur l’équilibrage hormonal et le traitement hormonal substitutif bio identique (BHRT) pour la ménopause. Animée par sa passion pour les soins de santé féminins complets, elle met à profit sa formation approfondie pour proposer des plans de traitement personnalisés répondant aux besoins uniques de chaque femme.

Grâce à ses connaissances spécialisées et à sa vaste expérience, le docteur Johnson propose une approche globale de la gestion de la ménopause à MEDALMA, où elle accorde la priorité aux soins personnalisés. Son travail est guidé par la conviction qu’une ménopause réussie nécessite un mélange de modifications du mode de vie et, si nécessaire, un traitement médical ciblé. Elle défend l’idée que la solution aux symptômes de la ménopause ne se trouve pas uniquement dans les compléments alimentaires, les changements de mode de vie ou les médicaments, mais dans la combinaison harmonieuse de ces aspects.

Au-delà de sa pratique clinique, le Dr Johnson a consacré plus de deux décennies au travail humanitaire, contribuant à des domaines tels que la santé mentale et le soutien psychosocial en zones de conflit. Ses expériences lui ont permis d’affiner sa compréhension de la résilience et de la force, qu’elle met à profit dans son travail à MEDALMA. Elle a été présidente de l’Association canadienne des médecins d’urgence et continue de travailler comme consultante pour des organisations telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour la formation et la recherche.

← Revenir à l’équipe

Prochain membre de l’équipe →

Prenez rendez-vous
Prendre rendez-vous
BOOK A CONSULTATION

Kirsten Johnson

MD, MPH, is a dedicated specialist in women’s health with a particular emphasis on hormone balancing and Bioidentical Hormone Replacement Therapy (BHRT) for menopause. Driven by her passion for comprehensive women’s healthcare, she leverages her extensive training to deliver individualized treatment plans for each woman’s unique needs.

With her specialized knowledge and vast experience, Dr. Johnson provides an inclusive approach to menopause management at MEDALMA, where she prioritizes personalized care. Her work is guided by the belief that successfully navigating menopause requires a blend of lifestyle modifications and, when necessary, targeted medical treatment. She advocates that the solution to menopause symptoms is found not solely in dietary supplements, lifestyle changes, or medications but in the harmonious combination of these aspects.

Beyond her clinical practice, Dr. Johnson has devoted over two decades to humanitarian work, contributing to fields such as mental health and psychosocial support in conflict areas. Her experiences have honed her understanding of resilience and strength, which she brings to her work at MEDALMA. She is a past President of the Canadian Association of Emergency Physicians and continues to consult for organizations like the World Health Organization and the United Nations Institute for Training and Research.

← Back to team

Next team member →

Prenez rendez-vous
BOOK A CONSULTATION
Book Now